Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapati et Patata
28 août 2018

Au carrefour de la procrastination

A l'heure où les courses poursuites sauvées par des "maisons magiques" battent leur plein, que les hochets valsent du bout de la main bavouilleuse au sol, que la piscine se délecte de quelques derniers clapotis et scrapati et patata, je ne trouve plus guère trop le temps de rien, trop occupée par tout ! 

Et oui, car "quand vient la fin de l'été, sur la plage" de mon agenda, il faut bien me pencher ! Tu m'as rencontrée en plein âge d'or du congé maternité qui, par bonheur, a joué les prolongations grâce aux vacances ... Tu m'as donc connue disponible, découvrant le monde merveilleux du scrap en toute quiétude, armée d'une longue vue pour deviner au loin une reprise qui, finalement, était là, toute proche, sans que je ne m'en rende tout à fait compte.

Quand vient la fin de l'été, les petits écoliers endossent leur cartable flambant neuf, admirent leurs cahiers plein de promesses, leurs stylos qui, telles des baguettes, renferment des pouvoirs insoupçonnés par le monde adulte, rêvent devant les images de leur agenda et scrapati et patata ... Cette revue des troupes est pour certains source d'un plaisir qui n'a nulle pareille, pour d'autres, le début de tracas qui ne les quitteront plus pendant dix longs nouveaux mois ou bien encore, une étape qui marque le début d'une nouvelle année ni plus, ni moins ... 

Quand vient la fin de l'été, il n'y a pas que les enfants du monde fabuleux de l'école qui passent leurs troupes en revue ! Les maîtresses et les maîtres (oui, laissent moi ce bonheur de revenir quelques siècles en arrière où la majorité l'emportait en-dite place du masculin actuel !) ont elles et eux aussi pour certain(e)s des étoiles plein le coeur, pour d'autres quelques noeuds dans le ventre ou bien encore des projets plein la tête, et pour beaucoup, un peu de tout ça à la fois avec un brin de scrapati et patata ... !

Quand vient la fin de l'été, sur ma page d'agenda, il y a donc tout un tas de patati et plus beaucoup de scrapata ! Un coup d'oeil aux prep' déjà prêtes du mois de juin (avant la "Rencontre avec Joe Scrap'" qui a sonné le glas d'un boulot pourtant bien avancé ! - mais c'est un ami qui me veut du bien donc on lui pardonne tout !!), un lifting aux programmations pas trop mal foutues je l'espère, un check-up complet de la liste d'élèves et scrapati et patata et ... au milieu de tout ça, une dent qui émerge de la bouille baveuse, des parties de Monopoly en folie, des histoires du soir délocalisées dans le canapé sans que personne ne sache vraiment ni pourquoi, ni comment, des nuits toujours trop courtes et bien remplies, des jours à l'image des nuits, et du bonheur, du bonheur, du bonheur ...

Comme vient la fin de l'été, comme chaque année, mon coeur oscille et se déchire entre mon cocon familial et l'amour de mon métier ; avec en bonus cette fois, le scrap et ses petits billets ;-) ! Autant te dire que, tant que le Monde continuera de tourner sur lui même en 24 heures et que l'Homme s'entêtera à le suivre sans y ajouter ne serait-ce que quelques minutes, il me faudra me résigner et accepter de ne pas pouvoir tout faire en une journée ! A moi la procrastination ! Mais la procrastination organisée, un minimum !

Ainsi donc oui, je t'ai délaissé(e) et je m'en excuse platement ! Mais sache que tu m'as manqué(e) !!! J'ai beaucoup pensé à toi et aux mots que j'allais pouvoir t'écrire pour te retrouver ! Nous voici donc à nouveau réuni(e)s autour de ce petit billet. Et pour l'occasion, afin de célébrer une rencontre scellée grâce au monde merveilleux du scrap, je te propose de te faire découvrir la carte créée à l'occasion d'un mariage aoûtien auquel nous étions conviés ;-) La petite carte, la voici :

MARIAGE VELO

Je pense que tu reverras souvent ce petit vélo que j'affectionne tout particulièrement !

Le temps m'est désormais compté mais, promis, je reviens vite ! J'ai remis à demain quelques heures de travail pour cet instant volé et c'est le coeur léger que je vais retrouver Morphée !

N'oublie pas toi aussi de savoir parfois remettre à demain ce que tu aurais pu faire ce jour ...  mais pas l'Amour ! Lui, se vit à l'instant T !

Reviens-moi vite, aujourd'hui, demain ou un jour peut-être ... vas, cours, vole, chante et vis !

Merci à ma nouvelle abonnée Nathalie pour son inscription ;-) Merci pour tous vos gentils messages qui me procurent encore et toujours plus de joie. J'ai été un peu prise ces derniers temps et ai essayé de répondre à chacune mais ai peur d'en avoir délaissé certaines, mille excuses vraiment ! Je travaille à mieux m'organiser ! ;-)

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne reprise. Ta carte est superbe. J'aime beaucoup !
Répondre
O
Ta carte est très jolie et tu as raison d'aimer ce petit vélo il est vraiment génial !<br /> <br /> Ton article est très touchant, je te souhaite une bonne reprise , a très bientôt pour un nouvel article j'espère.<br /> <br /> Je me suis inscrite a ton blog mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu décocher la case anonyme...
Répondre
G
Cette jolie carte pleine de gaieté est un beau cadeau pour les jeunes mariés! C'est très sympa de ta part de leur avoir offert une des premières oeuvres de ta longue carrière de scrappeuse!! :)<br /> <br /> Bon courage pour ta reprise et tout ce qui va avec! Les journées ne font que 24 heures, mais je suis sûre que tu arriveras à trouver un peu de temps pour ton ami Joe Scrap (MDR!!! :)) et pour ton blog qui est un peu ton deuxième bébé de 2018! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
W
comme tu dis et malheureusement les journées ne sont toujours pas extensibles et je comprends bien ton sentiment... je te souhaite une douce reprise! cette carte est festive à souhait pleine de pep's pour de jeunes mariés certainement ravis :)
Répondre
Scrapati et Patata
  • Scrappeuse tout juste née désirant partager ... ses découvertes, ses coups de coeur, ses essais, ses créations et scrapati et patata ... Du scrap, beaucoup de scrap et, tout un tas de « patata DIY » L’aventure commence ici et avec vous ! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité