Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapati et Patata
29 juillet 2018

Billet pressé

Les vacances se sont achevées et le retour fut bon ;-) !

Il a fallu sécher les larmes de la Lilly qui s'est étonnée parce que "tu avais dit que ce serait loooooooong les vacances ...! sniff sniff bleurk" (eh oui, à cinq ans elle a déjà la notion de ce temps qui file si vite, trop vite !!), Grand Loulou a dû dire au revoir aux copains qui "par chance, [ils] rentrent tous en même temps que nous, wah !!!", et Bébé Lélé a dû patienter quelques heures à l'arrière de son carrosse sans trop bien comprendre pourquoi faire le chemin dans un sens, trouver le bonheur en bord de mer, pour peu de temps après, faire route en sens inverse ... "ils sont fous ces parents, ils sont fous !" ; là, j'extrapole peut-être un chouille ... bébé Lélé s'est contenté d'être patient, d'exiger sa pause casse-croute à deux reprises et de dormir pour faire passer le temps (ou le sommeil, peut-être bien !).

Le chargement retour s'est fait selon les mêmes conditions que celui de l'aller, si ce n'est que cette fois, nul besoin de "planquer" la marchandise ; l'Homme en était avisé puisqu'à moult reprises il m'a vue déballer le "matos" sur la table extra-chouette du mobil home ;-) Qu'ai-je gagné au change lors de ce chargmeent "bis repetita"? Eh bien, l'Homme a enfourché le balai et la serpillère, et s'est transformé en fée du logis ... Il a nettoyé le frigo, le four, la plaque, la douche, les sols et scrapati et patata ... Alors, tu vois, toi aussi tu aurais chargé sans broncher !!! ;-)

Au programme du jour donc ... farniente et bonheur de ne rien faire ! Ou ... presque ... Grand Loulou s'est pris d'envie pour une partie de Monopoly, Bébé Lélé, qui devait avoir peur d'être à nouveau déménagé, a mangé, tété, mangé, tété ... et scrapati et patata ... mais dormi ... que nenni ! Il n'y a guère que la Petite Lilly qui a dû raconter ses vacances à chacun de ses jouets, un à un, car on ne l'a pas vue de la journée !! 

Mon objectif premier outre le repos post-vacances de rigueur : scrapper ! Et pour ce faire, j'avais déjà quelque défi en tête ! 

Il s'agit du Défi carterie 351 du Creablablablog que j'avais vu passer cette semaine grâce notamment à la participation de Pimprenelle38 ;-) 

Mon objectif a failli être contrarié par la Petite Lilly qui s'est décidée à demander un peu de temps rien qu'à elle juste quand je me suis mise à ma table de scrap ... au bébé Lélé qui décidément aujourd'hui avait très faim et peu sommeil (il faut croire!) et surtout ... à la vie et au bonheur qui prend son temps, pas forcément au bon moment mais toujours pour de meilleurs instants ! Alors le temps je l'ai laissé passer et j'en ai profité !

Ce soir nous avons savouré une bonne dose de bonne humeur, un concentré de bonheur ... A la baguette, notre chef d'orchestre Bébé Lélé qui a suivi la partition écrite par son Père : des rires, des rires et des éclats et scrapati et patata ... Et chacun d'entre nous, tous en choeur, a repris chacune de ses notes ... Nous avons ri, nous avons souri, nous nous sommes parlé, regardé, admiré et scrapati et patata ... Ce soir, le spectacle était beau, était bon ... je n'en ai pas perdu une miette. J'ai dévoré des yeux chacun de mes Amours, j'ai enregistré dans un coin de mon coeur le rire de chacun et la mélodie de tous ... J'ai photographié quelque part dans mon esprit cette soirée et je me suis dit, à nouveau, que le bonheur c'est "ici et maintenant, avec eux" et que j'ai de la chance de les avoir auprès de moi.

Alors, entre deux tétées, histoires du soir, bisous mouillés et scrapati et patata, j'ai décidé que cette carte défi (qui porte ici bien son nom !), ce serait une carte pour moi, pour eux, pour nous ... Une "carte-mémoire", comme une "photographie mentale" de cet instant hors du temps que nous avons partagé.

Le temps file et n'attend pas .. J'ai jusqu'à minuit pour poster mon petit billet qui devient désormais "très très pressé" alors je ne m'étends pas plus car dans 25 minutes, mon post se transformera en citrouille ... (ou pas d'ailleurs)

Ma carte souvenir la voici donc :

284FA66E-D25C-4081-95CE-2987C6390C2A

 

Je file la partager sur le Creablablablog et t'invite à aller jeter un oeil à toutes les merveilles réalisées par les talentueuses scrappeuses qui ont participé à ce super défi !

Tu tomberas sûrement sous le charme d'autres que moi et comment pourrais-je t'en vouloir ? 

J'espère simplement que tu me reviendras quand le temps t'en dira ! ;-)

Bises et encore merci à toutes pour vos visites, vos commentaires et votre gentillesse. Chacune de vos attentions me va droit au coeur !

 

PS: Si d'aventure des erreurs ont profité de l'agitation générale pour s'inviter, je me ferais un devoir de venir les reconduire en dehors de ce post une fois l'émotion retombée ! Merci pour ta compréhension ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle merveilleuse carte !! Elle est à la fois douce et enjouée, pleine de sensibilité et de tendresse ! Cette belle soirée en famille t'a magnifiquement inspirée !! Et un grand merci à toi pour le petit clin d'oeil !!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bon retour.<br /> <br /> Ta carte est superbe. J'adore !
Répondre
G
Canalblog a repris du service!! Pour notre plus grand plaisir car nous pouvons admirer ta jolie carte - même si j’ai eu l’honneur de la voir entre temps.😉 J’aime beaucoup les couleurs très tendres et ce beau flamant rose! Un beau support pour consigner ces jolis souvenirs en famille.😉 Bisous
Répondre
W
ça y est canalblog est guéri... tu vas découvrir les joies de cet hébergeur... ta carte est pleine de bonne humeur, la même que celle de votre soirée en famille :) c'est chouette et ce sont bien là les plus grands bonheurs de nos vies
Répondre
G
Coucou, sur le fil mais pas de photo... lol Canalblog débloque.<br /> <br /> Mais j'ai profité de ton scrapotage réjouissant.<br /> <br /> Le défi étant achevé, je ne vais pas revenir, mais je vais te proposer de me poster, dès que possible, l'image de ta création sur l'adresse mail de ce message afin de l'intégrer au sondage du CBBB. Bises
Répondre
Scrapati et Patata
  • Scrappeuse tout juste née désirant partager ... ses découvertes, ses coups de coeur, ses essais, ses créations et scrapati et patata ... Du scrap, beaucoup de scrap et, tout un tas de « patata DIY » L’aventure commence ici et avec vous ! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité