Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapati et Patata
18 juillet 2018

Sur le chemin de la vie ...

Sur le chemin de la vie, tu rencontres mille choses, des plus pénibles aux plus belles en passant par d'autres que tu oublieras ... Sur le chemin de la vie, il y a des amours de jeunesse, des amours de passage et l'Amour de ta vie ... Sur le chemin de la vie, l'amitié, comme l'amour, s'éprouve, se vit, se tarit ou grandit ...

Depuis toujours, je compte mes amis sur les doigts de la main .. Mon besoin de solitude de l'enfance a fait place à un désir d'être bien entourée. L'essentiel n'est pas de pouvoir compter un grand nombre d'amis mais de savoir compter sur mes amis comme eux peuvent, compter sur moi.

Sur le chemin de la vie, un concours de circonstances (le CRPE pour ne pas le nommer ;-) ) m'a fait rencontrer celle qui deviendra mon "Amie-soeur". Je ne saurais te dire si c'était le destin ou le hasard qui est venu s'en mêler, mais en tous cas, l'un ou l'autre aura bien fait les choses ...

Nous étions dépuis plusieurs semaines bien en peine de trouver une place pour nous garer sur le parking surpeuplé de l'IUFM. C'est alors qu'un petit parking annexe nous a fait de l'oeil à elle, comme à moi. Heureuses de trouver une bonne âme à qui parler durant les quelques centaines de mètres de marche à pieds, nous avons commencer à faire plus ample connaissance. Tu commences à me connaître désormais et, tu l'auras compris, je ne suis pas peu bavarde ... Et, comme souvent dans ces cas là, je rencontre rarement des personnes au tempérament moins locace ;-) . Ainsi donc, deux grandes bavardes se sont rencontrées et à partir de ce jour, ne se sont plus quittées.

Cela fait désormais neuf ans que nos conversations ont du mal à trouver une heure raisonnable pour s'achever, neuf ans que nos hommes se désespèrent de nous voir rentrées après une soirée passée ensemble, neuf ans qu'ils ne comprennent définitivement pas ce que peuvent bien contenir nos messages fleuves que l'on s'envoie quasiment quotidiennement ... Neuf ans de rires aux éclats, de joie non dissimulée, de pleurs consolés, de peurs rassurées, de confiance accordée, de nuits blanches passées à discuter, de moments de vie partagés, de naissances fêtées, de mariages célébrés ... et scrapati et patata ... Neuf ans que la jolie brune au caractère bien affirmé est devenue "Ma Poulette" !

La Poulette c'est l'Amie a qui tu dis "je t'aime" parce que c'est naturel, c'est un besoin et ça te fait du bien ; la Poulette c'est celle avec qui tu partages le moindre émoi, la moindre contrariété comme la plus infime des joies ; la Poulette c'est celle qui devient naturellement la Marraine de la Chouquette le jour où tu présentes celle-ci à la mairie de ta commune ; la Poulette c'est la Maman de ton Filleul un brin Crapaud, souvent fripouille mais toujours Attachant. La Poulette c'est tout cela et tout ce que je ne décrirai pas car Ma Poulette c'est un amour au-delà des mots ...

C'est donc avec impatience et tout naturellement que j'attendais de pouvoir adresser à La Poulette une petite carte "Made in Scrapotage" pour lui témoigner un peu de ce que je viens de te livrer. Une fois les maîtresses honorées, c'est donc à elle qu'était destinée la petite carte de dimanche dernier (enfin pas le dernier, mais l'avant-dernier, celui post révisions Bac, tu te souviens ?). Je te la partage donc désormais, puisque la-dite carte à bien été réceptionnée :

IMG_E0782[1]

En souvenir d'un enterrement de jeune fille bien arrosé ;-)

Je te laisse aller trinquer à la santé de tes amis, de Ta Poulette à toi, de ton Chouchou, de ta Bichette, de ton Pote, de Ta Caille, ton Frérot, ta Vraie et scrapati et patata ... à la santé de qui tu voudras. Et quand le verre sera vide, n'oublie pas que tu peux venir ici aussi t'abreuver ;-) !

A très vite ! Bises à toi ! Et à Ta Santé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une superbe carte fraîche et dynamique qui rend un bel hommage à l'amitié. Bravo !
Répondre
P
Waouh ! Ta Poulette a de la chance, et pour la merveilleuse carte haute en couleurs et pleine de joie que tu as réalisée pour elle avec amour, et pour cette magnifique déclaration ! <br /> <br /> Bises
Répondre
P
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️<br /> <br /> Je t’aime ma poulette
Répondre
W
quelle belle déclaration à ton amie! il est vrai qu'il vaut mieux être bien entourée ça compte dans une vie les gens sur lesquels on peut mutuellement s'appuyer! voilà une jolie carte pleine de pep's qui met à l'honneur et l'amitié et cette délicieuse boisson estivale :)
Répondre
G
Une très belle carte dynamique et joyeuse qui a dû faire très plaisir à ta Poulette autant que cette magnifique déclaration d’amitié! Je me demandais justement comment vous vous étiez rencontrées.😉 Bisous
Répondre
Scrapati et Patata
  • Scrappeuse tout juste née désirant partager ... ses découvertes, ses coups de coeur, ses essais, ses créations et scrapati et patata ... Du scrap, beaucoup de scrap et, tout un tas de « patata DIY » L’aventure commence ici et avec vous ! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité