Je remercie celles qui se sont dores et déjà abonnées et qui font vivre mon tout jeune blog à travers leurs gentils commentaires.

Hier c'est Grand Loulou qui a reçu son marque-page afin de se plonger plus longuement encore vers le monde merveilleux de la littérature. 

Aujourd'hui, petite Lilly est à son tour gâtée ! Du rose, une licorne, du girly ... et scrapti et patata ! Tout ce qu'il faut pour que ma Chouquette s'envole elle aussi vers des contrées lointaines, où vivent princesses, sirènes, chevaliers et scrapati et patata ...

Lorsque tu rêves de tes futurs enfants, que tu les attends profondément là, dans ce petit coin de ton coeur que tu n'ouvres qu'à toi, tu te plais à les imaginer presque parfaits, un brin espiègles, rayonnants de cette enfance qui se joue de la vie et du temps qui passe ... Lorsque tu rêves tes enfants, tu les souhaiterais presque parfaits ; oui, mais ce presque, c'est lui qui est le plus beau ... Ne cherche pas la perfection, accepte leurs défauts (je suis sûre que tu en as aussi ... en tous cas, moi, j'en ai un joli petit lot ... ;-) ).

Mes Loulou, Lilly et Lélé en ont tout plein, comme tout le monde. Oui mais, Loulou c'est aussi un grand bout d'amour qui s'inquiète du bonheur de tous, et sait trouver les mots et attentions pour remettre du baume au coeur de ceux qu'il aime. Lilly c'est  l'enfance personnifiée avec ses câlins, ses paillettes et toutes ses fantaisies. Lélé c'est une boule d'amour, une boîte à rires et à bisous aux yeux pleins d'innocence et de malice. 

Chacun à sa manière, ils sont une source de joie intarissable. Et l'un des petits bonheurs qu'ils me procurent c'est quand je les vois s'adonner à la lecture. Ce n'est pas par simple égoïsme de Maman qui souhaite à tous prix que ses enfants partagent ses passions, c'est aussi parce que, je suis heureuse de leur avoir transmis ce goût, ce billet pour l'imaginaire, ce passeport gratuit vers un monde infini ...

Je partageais avec toi hier un bout des instants de lecture du Grand Loulou. La Petite Lilly ne sait pas encore déchiffrer, mais elle lit, ça je peux te l'assurer ! Le soir, elle choisit soigneusement un livre dans sa bibliothèque, grimpe dans son lit, installe doudous, poupées, licornes et scrapati et patata et ... donne vie aux personnages ! Elle y met le ton et tout son coeur ! Et lorsque je l'entends, que je m'essaie à l'espionnage maternel, c'est le mien qu'elle finit de combler.

Alors, ce petit marque-page, comme celui du Loulou est un cadeau tant pour elle (et pour lui), que pour moi !

Je te laisse le découvrir :

LILLY LICORNE 1

LILLY LICORNE 2

LILLY LICORNE 3

LILLY LICORNE 4

LILLY LICORNE 5

La Petite Lilly est aux anges ; Maman est fière et heureuse d'avoir comblé ses deux accrocs lecteurs ;-)

Je te souhaite une belle et douce journée bercée de magie, de princesses et de chevaliers et scrapati et patata ... Et si d'aventures tu rencontres une Licorne, n'oublie pas de venir ici m'en faire part !

A très vite !