Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapati et Patata
9 juillet 2018

Escales infinies ...

C'est avec plaisir et émotion que j'ai lu chacun de vos petits messages et suis comblée par toute la gentillesse qui émane de vos retours.

Merci du fond du coeur.

Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre de tant de joie d'un seul coup ! Je plaisante (un peu !) ! En réalité mon week-end fut studieux ... !

Le Graaaaand petit-beau-frère de 20 ans (pour presque 2 mètres ! oui, oui!) nous a fait une de ces petites frayeurs dont on se passerait bien ! Vendredi, je guettais mon téléphone, a l'affut de L'APPEL du siècle qui allait m'annoncer un nouveau bachelier dans la famille ! Que Nenni ! Celui-ci m'annonce que la bonne nouvelle est compromise et reportée de quelques jours ... Sieur beau-frère nous fait le coup du rattrapage ! 

Ni une ni deux, Monsieur est invité à venir réviser avec sa belle-soeur préférée (il ne peut en être autrement puisqu'il n'en a qu'une ahahah !). Je t'épargne les détails qui tuent lorsque ton tout jeune adulte tout juste pas tout à fait sorti de l'adolescence arrive, sans ses cours et, la motivation dans les chaussettes ! 

Un petit coup de "j'te secoue les plumes" plus tard, nous voilà plongés dans Sartre, les suites numériques, les statistiques à deux variables, les fonctions dérivées, la réfraction de la lumière, l'oxydoréduction et scrapati et patata ... Miam, miam, miam !!! (Tu vois, je ne me suis pas ennuyée ce week-end !)

Mais la bonne nouvelle et, c'est tout ce qui compte, c'est que Sieur Beau-frère a eu son BAC !!!!! Eh oui ! Clap, clap, clap ! Chapeau bas mon Dany !

Tout cela ne me rajeunit pas ... Je me rappelle encore de ses leçons de CM2 et je me dis ... mais où sont passées toutes ces années ...?

Il y a encore si peu de temps, c'est MOI qui passais mon Bac !!! Eh oui, le temps est une donnée complètement abstraite et subjective grâce à laquelle nous nous trouverons toujours éternellement plus jeunes que nous ne le sommes ... !

Là tout de suite, tu te dis que tout cela est super, tu félicites certainement le nouveau diplômé comme il se doit en toi-même mais, tu te dis surtout, qu'il y a arnaque sur le titre du billet du jour ! Eh non l'ami, j'y viens ! La bise au lauréat est faite, nous pouvons embarquer !

Ainsi donc, tu penses que ce week-end, le scrap j'ai dû délaisser ... Eh bien non ! Une fois le cerveau de l'enfant (oui, oui, laisse moi encore dire l'enfant, ça me fait du bien d'y croire encore un peu) bien plein, il s'en est allé vers un repos bien mérité. Nous étions donc dimanche soir, les enfants étaient enfin en vacances donc le coucher pouvait attendre ... Ni une, ni deux, j'ai sauté sur la Big Shot ! Le résultat, tu ne le verras pas aujourd'hui, je le garde secret, encore un peu ;-) ! Mais promis, c'est pour bientôt ! Nouvelle escale ... et tu t'impatientes ! "Se jouerait-elle de moi ?"

Je te rassure, les escales sont ici terminées et nous arrivons enfin à destination.

J'aime voyager. J'aime voyager et découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, d'autres façons de vivre, de voir la vie ... J'aime voyager et rencontrer de nouvelles personnes ... Et ce que j'aime dans les voyages, c'est quand ils se font sans même que l'on ne s'en rende compte.... Il est des voyages sans bagages, sans contrainte, et qui n'ont pas de prix. Ces voyages, toi aussi tu peux les faire sans même sortir de chez toi (ou presque) ! Tu peux partir où tu veux, rencontrer qui tu désires, faire autant d'escales que tu le souhaites, revenir sur tes pas, aller directement à la fin, décider de changer de destination en cours de route, et scrapati et patata ... Ces voyages, ce sont ceux que la lecture nous offre ... Montaigne pensait les livres comme autant de fenêtres ouvertes sur le monde ... alors ouvre ta fenêtre et pars à l'aventure !

Lorsque je plonge dans un livre, quelqu'il soit, il est difficile pour quiconque de m'en faire lever le nez. Pourtant, il est nécessairement un moment où je dois m'excuser auprès de mes nouveaux amis et m'arracher à cette terre d'accueil. En femme si peu organisée que je suis, je n'avais pourtant toujours pas pris l'habiture de leur donner rendez-vous où nous nous étions quitter de manière efficace. Comme pour mes rendez-vous plus formels, je faisais confiance à ma mémoire et inscrivait dans un coin de ma tête la page où je pourrai les rejoindre plus tard. La manie fonctionnait plutôt bien avant d'avoir homme et enfants à gérer ! Eh oui, car quand tu as déjà dans la caboche, le planning du Loulou, de la Lilly, du Lélé, du mari (qui bien sûr lui ne s'en encombre pas, lui, hein !), du lapin ... et scrapati et patata ... eh bien, le numéro de ta page, c'est LE truc qui chamboule tout, la goutte d'eau qui déborde ...

Alors, après ce week-end qui m'aura presque donné envie de reprendre les études (mes amies ne s'étonneront qu'à moitié) mais, qui à coup sûr m'a inspiré un retour à Sartre, je me suis dit qu'il fallait que je voyage équipée ! Je me suis donc confectionné un petit marque-page ambiance cocooning et belles lettres ; afin d'entamer de nouveaux voyages aux escales infinies ... 

KRAFT OISEAU HORLOGES

 

KRAFT OISEAU HORLOGES 2

Mes apprentis globe-trotteurs, m'en ont déjà commandés pour eux-mêmes ! Tu vas donc en apercevoir quelques autres ces jours prochains ;-)

En attendant, je te laisse aller faire escale toi aussi en bonne compagnie ...

Si tu as peur de ne plus retrouver ma page ( ;-) ), ou de manquer un rendez-vous, n'oublie-pas, tu as la Newsletter qui est faite pour ça !

A très vite donc ! Je te souhaite que tes voyages soient doux ...!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout d'abord, félicitations au bachelier ! Ma grande fifille a passé le français cette année et la cadette le brevet, et ça, crois-moi, ça ne nous rajeunit pas, mais alors pas du tout ! <br /> <br /> Ton marque-page est superbe, de belles couleurs et un format original : j'aime beaucoup ! Cela ne m'étonne pas que tu aies fait des envieux ! Et à ce propos, as-tu lu quelque chose à propos de la "charge mentale" des femmes ?!!<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Très joli ce marque-page et original de par sa forme! Effectivement c'est un moyen plus sûr pour retrouver ta page qu'une mémoire saturée de maman de 3 (4?) enfants!!! (Je plaisante mari de Scrapotage! J'espère que tu ne m'en veux pas! :))<br /> <br /> J'ai encore une fois lu ton article avec le sourire aux lèvres. Ce que tu décris souligne et détaille toutes les facettes que j'ai déjà découvertes de toi. ;) Gros bisous et félicitations au bachelier!!
Répondre
Scrapati et Patata
  • Scrappeuse tout juste née désirant partager ... ses découvertes, ses coups de coeur, ses essais, ses créations et scrapati et patata ... Du scrap, beaucoup de scrap et, tout un tas de « patata DIY » L’aventure commence ici et avec vous ! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité