Sur le chemin de l'école, il y a des enfants qui trainent parfois des pieds, ceux qui trépignent d'impatience de retrouver leurs copains, ceux qui ressassent leurs leçons, ceux qui gardent secrète la pensée d'un premier amour, ceux qui se réveillent encore doucement, ceux qui rêvent ... 

Sur le chemin de l'école, il y a des parents aussi ... Ceux qui n'ont guère le temps et qui s'engouffrent dans leur voiture, ceux qui pressent le pas, ceux qui sont déjà projetés vers leur réunion matinale, ceux qui, plus chanceux, ont le temps de dire bonjour aux autres parents, pas toujours disponibles, ceux qui papotent, ceux qui appréhendent de laisser leurs bambins, ceux qui aimeraient retrouver les bancs de l'école, ceux qui sont reconnaissants ... 

Sur le chemin de l'école, cette année, je faisais partie de ces derniers. Mon grand Loulou a eu la chance d'avoir une maîtresse qui vous donne envie de ne jamais voir l'année se finir ... Une maîtresse exigeante, certes, mais une maîtresse qui aime son métier et qui sait transmettre cet amour aux enfants. Loulou s'est épanoui et a pris une bonne dose de confiance en lui pour, je l'espère, encore quelques années !

Sur le chemin de l'école, ce matin, il y avait donc, mon Loulou qui se hâtait, afin d'offrir à sa maîtresse son petit cadeau fait maison spécialement pour elle. Il était tout fier de la carte que j'ai confectionnée hier à son attention et moi, très fière de pouvoir procurer à mon enfant ce sentiment de joie. 

C'est donc un billet un peu plus doux que je t'écris aujourd'hui pour te présenter le-dit présent et la carte qui l'accompagnait.

La carte avec un petit mot doux dessus et dedans

Les savons faits maison par Loulou et Maman

Le petit paquet, objet de fierté du jour !

J'espère que l'attention aura plu à la Maîtresse avec un grand Aime ;-) et que toi aussi, ce petit retour sur le chemin de l'école t'aura rappelé au bon souvenir d'une gentille maîtresse.

Je te laisse avec ta madeleine de Proust ... Reviens-nous vite !

Des bisous et scrapati et patata <3